WordPress 4.9 est arrivé – Quelles sont les nouveautés ?

21 novembre 2017 - : Wordpress - : Pas de commentaire

WordPress 4.9 est arrivé – Quelles sont les nouveautés ?

WordPress 4.9 est sortie il y a quelques jours, c’est la dernière mise à jour majeure de l’année 2017, voici la liste des principales modifications apportées.

La personnalisation du thème WordPress améliorée

WordPress 4.9 intègre de multiples nouveautés en ce qui concerne l’application et la personnalisation des thèmes (menu Apparence). Nul doute que celles-ci vont faciliter la vie des intégrateurs et webmaster.

Vous pouvez en effet prévisualiser un thème plus facilement avant de l’appliquer, en chargeant votre site avec le thème de votre choix, ce qui vous permet de vous assurer que tout fonctionne comme prévu avant le déploiement.

Vous pouvez également enregistrer des modifications en brouillon, et reprendre plus tard la personnalisation de votre thème.

Grande nouveauté, il est maintenant possible de planifier l’application des modifications apportées, comme on planifie la publication d’un article, et d’envoyer un lien d’aperçu à un collègue quand on travaille en équipe, par exemple.

La création et la modification des menus ont été rendus plus intuitifs, avec une refonte de l’interface.

Médias, Galerie photo, OEmbed…

WordPress 4.9 comprend des nouveautés liées aux médias, dont une nouvelle extension native appelée Gallery, qui permet d’intégrer facilement des photos. Il est important de noter que cet outil ne servira qu’aux personnes qui débutent sur WordPress en raison de ces nombreuses limitations.

La version 4.9 de WordPress facilite cependant l’ajout de médias.

En effet, un bouton « Ajouter un média », similaire à celui de l’éditeur des articles, est ajouté aux widgets de type Texte (déjà mis à jour dans WordPress 4.8), pour vous éviter d’intégrer du code HTML.

Ces widgets supportent maintenant également l’OEmbed, qui permet d’intégrer facilement une vidéo YouTube, un tweet ou un post Facebook en copiant collant son lien, mais également les shortcodes.

L’éditeur WordPress coloration et sécurité

WordPress 4.9 ajoute deux fonctionnalités majeures sur l’éditeur.

La première est l’intégration de la coloration syntaxique ,comme sur les éditeurs de code (HTML, CSS…), pour vous aider à modifier votre site depuis l’éditeur WordPress, avec des informations en cas d’incohérences.

La deuxième est un système d’alerte en cas de modification d’éléments sensibles pouvant mettre en péril l’intégrité du site.

Voilà, si j’ai oublié quelquechose, j’ajouterai ici ?

: Wordpress

Commentaires

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire