Vigilance Météo s'offre une nouvelle interface

20 août 2018 - : Applications Mobiles Nouvelle-Techno.fr - : Pas de commentaire

Vigilance Météo s'offre une nouvelle interface

Près de 2 ans après sa sortie sur Android, Vigilance Météo s'offre une nouvelle interface graphique et de nouvelles fonctionnalités.

Interface graphique

Après les onglets, le menu "Hamburger". Du système d'onglets de la version précédente, nous sommes passés à un système de menu déroulant, plus actuel.

Nouveau menu

Dans ce menu, vous retrouverez les différentes pages déjà existantes précédemment, mais également un lien vers l'ancienne carte (voir plus bas "Nouvelle carte").

Dans la barre de menu, vous trouverez également une petite étoile dont la couleur changera en fonction du niveau de vigilance de vos départements favoris.

Nouvelle carte

La carte statique permettait d'obtenir un chargement de l'application très rapide, mais elle avait ses limites : pas de possibilité de zoomer, pas de possibilité de connaître le bulletin d'un département en le sélectionnant directement.

Une carte intéractive a donc été ajoutée, permettant de palier à ces inconvénients

Nouvelle carte

Infobulle

Retour en arrière ?

Certains utilisateurs ont demandé à pouvoir choisir d'avoir l'ancienne carte en page d'accueil au lieu de la nouvelle. Une case à cocher le permettant a donc été ajoutée dans les paramètres.

Paramètres

Téléchargez l'application sur le Play Store

ATTENTION : la version iOS ne sera plus maintenue et n'évoluera plus jusqu'à expiration du compte développeur, trop cher.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire